3 façons saines d’arrêter la cigarette du matin
Certaines habitudes sont vraiment difficiles à arrêter. Cela se révèle encore plus complexe lorsqu’il s’agit d’une toxicomanie comme le tabagisme. En effet, de nombreux fumeurs ont pris l’habitude de fumer de la cigarette dès le matin de bonheur. Cette mauvaise habitude peut toutefois s’arrêter en suivant des astuces bien définies.
Passer à la puff
Parmi les moyens de sevrage tabagique les plus efficaces, la cigarette électronique se place en bonne place. Cette méthode consiste à aider le fumeur à se débarrasser progressivement de son envie de fumer les matins. La cigarette puff est simple d’utilisation et ne nécessite pas de manipulation. Le vapotage est bien sûr la seule chose à faire. Cette alternative moins nocive du tabac est bien efficace pour le sevrage matinal.
L’hydratation
Fumeurs ou non-fumeurs, l’hydratation est une belle chose qu’il serait bien d’intégrer dans son habitude. Un verre d’eau pour remplacer une cigarette le matin est de loin le meilleur geste pour bien démarrer la journée. L’organisme a constamment besoin d’être hydraté pour être à 100% de sa performance. Boire de l’eau est bien une manière saine d’éviter la cigarette qui, elle est réellement dangereuse pour le bien-être de l’organisme.
Les exercices
Les séances d’exercice ont pour but d’apaiser le corps et l’esprit. Elles sont à la base de la bonne humeur et de la réduction du stress. Ces exercices ne sont pas forcément intensifs. Vous pouvez déjà commencer par de simples sauts, ou encore des figures de maintien. Le principe est de le faire jusqu’à oublier son envie de fumer le matin. Elle marche d’ailleurs très bien avec ceux qui s’impliquent réellement dans les exercices.