Quand consulter un chirurgien orthopédiste ?
La chirurgie orthopédique est un domaine médical spécialisé dans le traitement des lésions qui touchent les membres qui interviennent dans le déplacement. Il arrive très souvent que les personnes trainent longtemps leur mal avant de se rendre compte qui fallait consulter un tel spécialiste.
Après un accident ou sur demande de votre médecin
Il n’est pas toujours évident de savoir quand aller voir un spécialiste de l’orthopédie surtout lorsque la douleur nous semble insignifiante. Pourtant, un poignet douloureux, un dos qui fait souffrir ou une chute peu douloureuse peut cacher des problèmes plus graves. Rendez-vous immédiatement chez un orthopédiste si vous traversez ce genre de douleurs ou si vous avez eu un accident. Le réflexe devrait être d’aller immédiatement en consultation surtout s’il s’agit d’une personne en bas âge, d’une personne âgée ou d’une femme enceinte.
Dans certains cas, la douleur est camouflée par une autre maladie en cours donc le patient ne sait pas qu’il a un poignet malade ou un orteil en mauvais état. Dans de telles circonstances, votre médecin généraliste peut être celui qui vous conseille d’aller voir un spécialiste orthopédiste pour un examen plus approfondi de votre situation.
Selon qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un type d’affection particulier, vous pourrez consulter un spécialiste de la chirurgie pédiatrique, un spécialiste du traumatisme sportif ou un autre spécialiste. Retenez que vous devriez prendre un rendez-vous le plus vite possible avec un orthopédiste si vous souffrez d’une fracture, d’une luxation, d’une entorse, d’anomalies de croissance, de tumeurs osseuses ou d’arthrite rhumatoïde. Pour tous les problèmes qui touchent vos os et muscles, pensez à le consulter.